Comment nourrir notre corps pour ne pas avoir froid en hiver?

Pour lutter contre l’hiver, quoi de mieux qu’une raclette ou une bonne tartiflette ? Pour vous permettre de passer cette saison en pleine forme, et vous aider à lutter contre la fatigue et le froid, on va vous proposer plusieurs conseils nutritions. Donc, pour savoir comment nourrir notre corps pour ne pas avoir froid en hiver, lisez cet article.

La soupe pour nourrir notre corps pour ne pas avoir froid en hiver

Heureusement, un bon repas bien chaud tel qu’une soupe a plusieurs effets bénéfiques. La chaleur diffusée par les aliments permet de procurer une sensation de bien-être et de réduire la sensation de froid.

Une fois dans l’estomac, la température interne et celle du bol alimentaire sont identiques. Vous devez bien reconnaître qu’un bon plat chaud par température basse, nous réconforte d’une manière agréable.

Faites le plein de vitamine C pour nourrir notre corps pour ne pas avoir froid en hiver

C’est une vitamine qui est détruite au moment de la cuisson ou du séchage, les fruits secs n’en contiennent quasiment pas.

  • C’est un bon remède contre la fatigue et les infections respiratoires.
  • Il est présent dans le brocoli, le citron,les choux, le cresson, les kiwis et les oranges.

Nourrir notre corps pour ne pas avoir froid en hiver: Autres conseils

Pour nourrir notre corps pour ne pas avoir froid en hiver, il est recommandé d’après beaucoup de sources et études spécialisées dans le domaine de la nutrition et diététique d’avoir des apports quotidiens en:

  • Vitamines : les légumes crus, les fruits de saison (orange, kiwi…)…
  • Féculents : Même si l’on surveille sa ligne, il faut en manger un peu en période d’hiver, ne serait-ce que 2 ou 3 petites pommes de terre.
  • Protéines animales et végétales.

Laisser un commentaire